logo_FinComm-01.png

Vous le faites déjà. Maintenant, faites-en rapport.

Les enjeux ESG ne sont pas nouveaux, ce sont des enjeux d'affaires matériels que vous gérez (pour la plupart) déjà. Ce qui est nouveau, c'est que les investisseurs posent des questions, alors il s'agit de faire rapport à propos de ces enjeux de manière explicite.

Si je suis une entreprise produit déjà un rapport de développement durable, qu'est-ce que je ferais ?

Les entreprises qui font déjà un rapport de développement durable devrait pivoter vers une information destinée aux investissuers, c.-à-d. à propos d'enjeux financièrement matériels, placer cette information dans les document qu'utilisent les investisseurs, et mettre en oeuvre les normes SASB et les recommandations du TCFD.

ESG, c'est quoi, et pourquoi devrais-je m'en préoccuper ?

Les ESG sont des enjeux d'affaires, et les entreprises devraient s'en préoccuper parce que les investisseurs demandent une plus grande quantité et qualité d'information à propos de ces enjeux qui sont critiques à votre réussite à long terme, afin de prendre des décisions de placement et de déterminer combien vaut votre entreprise.

Pourquoi vous devriez faire rapport en utilisant SASB et TCFD

Les normes SASB et les recommandation du TCFD ont tous deux été créés par et pour les investisseurs, ils ont recueilli un soutien de la communauté financière mondiale, ils sont réalisables et en fait très complémentaires.

Pourquoi est-ce que tout le monde parle d'ESG, en fait ?

Confus par les différentes normes de reddition de compte ?

Que cherchent les investisseurs de la part des entreprises lorsqu'il s'agit d'ESG ?

Qu'est-ce que la raison d'être ?

L'intégration ESG et les changements climatiques, est-ce la même chose ?

La reddition de compte ESG, c'est quoi ? (... et ce que ce n'est pas)

La reddition de compte ESG n'est pas une mode, c'est un changement de paradigme dans les pratiques d'affaires qui est ici pour rester. Et c'est créateur de valeur.

Comment les investisseurs utilisent-ils l'information ESG ?

Les investisseurs utilisent l'information ESG pour (1) choisir leurs placements, (2) en déterminer la valeur et (2) faire de l'engagement actionnarial auprès des sociétés en portefeuille.

Pourquoi faire rapport sur ses enjeux ESG ?

Les entreprises devraient fournir une information ESG aux investisseurs parce qu'ils le demandent, afin de prendre de meilleures décisions de placement. Les bénéfices sont une amélioration de leur capital-réputation, de leur profil de risque et de leur valeur marchande.

Comment expliquer le besoin en information ESG des investisseurs ?

Les investisseurs ont fondamentalement évolué leur compréhension du lien étroit qu existe entre les enjeux ESG matériels et la performance des entreprises. Alors, pour prendre de meilleures décisions d'investissement, ils ont besoin d'une plus grande quantité et qualité d'information ESG.

Commencez là où vous êtes

Comment gérer les requêtes, questionnaires, notations et palmarès ESG ?

À qui la responsabiité de l'ESG en entreprise ?

Qui donne le ton et pourquoi est-ce nécessaire ?

Où s'en va la reddition de compte ESG ?

Est-ce si compliqué que ça, l'ESG ?

La reddition de compte ESG implique un changement de paradigme vers le développement et la finance durables. Ce changement se fait très vite, c'est confus et difficile à suivre. Mais, c'est très faisable, et ça, c'est une bonne chose.

Comment les ESG créent-ils de la valeur ?

Il s'agit d'un processus en deux étapes : la première est ce que font les entreprises, la seconde est ce que font les investisseurs. Cela implique qu'une entreprise non seulement gère ses enjeux ESG matériels, mais en fasse rapport pour que les investisseurs aient l'information dont ils ont besoin pour faire leurs déterminations de valeur.

Quels sont les risques de l'inaction ?

Les entreprises qui ne fournissent pas aux investisseurs une information ESG utile à la prise de décision risquent une perte de capital-réputation, une hausse de leur profil de risque et ultimement une baisse de leur valeur marchande.

Que fait FinComm ?

Permettez-moi de prendre une minute pour expliquer comment et pourquoi j'aide les entreprises à améliorer leur information ESG aux investisseurs.

À quoi ressemble la reddition de compte ESG ?

Si je suis une entreprise qui n'a aucun rapport de développement durable, qu'est-ce que je ferais ?

Qu'est-ce que la matérialité ?

Les ESG, c'est seulement pour les grandes entreprises, non ?

Vidéos

Contact

Téléphone

Courriel

LikedIn

Pour en savoir plus

Vous voulez juste en discuter ?

Si vous voulez juste discuter de comment créer de la valeur en améliorant votre reddition de compte ESG aux investisseurs, vous n’avez qu’à le dire et je vous contacterai sous peu.

Vous voulez rapporter l’information à votre équipe ?

Demandez un Briefing ESG gratuit, une séance d’information en personne d’une heure sur l’importance de répondre aux besoins grandissants des investisseurs en information ESG. Ce briefing est tout à fait gratuit. C’est vous qui décidez du nombre de personnes dans la salle*.

* bon, disons, jusqu’à un maximum de 15 personnes

Vous voulez savoir si votre rapport RSE actuel répond aux besoins informationnels des investisseurs ?

Demandez une Évaluation de reddition de compte ESG gratuite, pour déterminer à quel point votre rapport de développement durable/RSE répond au besoin grandissant des investisseurs pour de l’information ESG. Cette évaluation est gratuite et vous appartient.

Évaluation de reddition de compte ESG

Commençons tout de suite.

arrow&v

© 2019 FinComm Services.